Giolo Compte Inctif Apprenti du Forum
Nombre de messages : 208 Age : 35 Localisation Ogame : Suisse Emploi : Suisse donc riche Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le Jeune Rêveur du Temps (RP) Lun 11 Fév - 20:12 | |
| Assis devant ces écrans translucides et ultra précis, vous regardez ce que fut la légende de Miowark... ¸.•'´¯) ¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤``¤ø,¸Le Jeune Rêveur Du Temps¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤``°¤ø,¸ (¯`'•.¸
31ème Siècle, Année approximative - 3012, Zone B42W, Statut IDM, Système H78 - Nord, Galaxie 21, secteur 2, 27h45m89s. Passage interdit, causes…...Communication rompue avec le centre de contrôle..., Code Xd34.. " Au fait, j’ai oublié de me présenter, je suis Giolo, membre du conseil Gouvernemental des Experts Chercheurs, mon travail est large, très large pour être clair, je dispose de grands moyens. Je suis un homme très riche et très influent. J’approuve de nouveaux projets de toutes les sortes, de nouveaux crédits, j’autorise des recherches banal ou top secrète, en stop certaines, en surveille d’autres et mènent les miennes, je suis un membre du conseil de guerre de Système H78 et j'ai donc droit de veto. Cela fait plus de 43 ans que je vis à Miowark, cité centrale du S. H78, c'elle une gigantesque cité magnifique, verte, vivante, moderne, sécuritaire, planante, luxueuse...et encore, j'ai toujours vécu ici, jusqu'au jour ou, fautes à qui et à quoi...il arriva... " Miowark, Plan B67, zone Nord Ouest, Habitacle de Luxe.
Ce jour là, je fut réveillé tôt par une douce voix susurrant à mon esprit que je devais me lever, sans nul doute que j’allais aujourd’hui, découvrir une histoire des plus rares, des plus secrètes de toute mon existence et de tous les univers existants.
Après divers processus, enchaînement de gestes je fut fin prêt à me glisser dans mon HydroVide, sorte de cocon translucide et hermétique qui est un moyen de transport rapide et sûre, par lequel on entre après l’action de Ions idrîside qui irradie le corps et qui effectue en un terme plus simple une téléportation à l‘intérieur de l‘engin. Je me plaçais sur la plate forme, pressais l’onglet HydroVide sur l’écran tactile puis sur verrouillage Habitacle, aussitôt la fermeture de sécurité du lieu ou j’habitait se referma et je devint flou et me retrouvait soudainement dans mon HydroVide. Je me penchais sur le tableau de bord et prononçais en fixant l’écran noir, encore éteint ;« Démarrage, vitesse rapide, direction le hall du mémorial, code pupille et ADN » L’écran s’alluma quais instantanément et afficha.« Vérification effectué, temps de voyage 7 minutes, arrivé à 5h32 minutes ». Ma musique préférée se mit alors en route doucement, tant dis que le cocon s'assombrissait pour me plonger dans le noir reposant. Je senti une légère accélération puis je me mis à réfléchir doucement à tout et n’importe quoi. Sans m’en apercevoir mon esprit s’égara quelques instants…quelques minutes, quelques heures…Mais…
Quand mon esprit revint à lui je ne put constater qu’une chose, le tableau de bord affichait un voyant rouge fluo clignotant, je pressais alors l’écran, un visage difforme apparu alors en parlant. « Avis de perturbations; Vous vous trouvez en zone cinquante trois du Miowark. La zone est actuellement sinistrée après l’explosion de deux vaisseaux de transports de deutérium et l’état de blocage est activé tous les vaisseaux sont déportés sur les axes B et F de la zone 51. Vous êtes priez de patienter avant que le centre de traitement redirige votre véhicule. »
«Votre véhicule dispose d’une autorisation de circuler délivré par le G. InterG S.H78 (Gouvernement InterGalactique Système H78), veuillez nous pardonnez du retard, votre véhicule est donc successible d’avoir 15 minutes de retard avant de gagner le hall du mémorial. Nous vous rappelons tout de même qu‘en empreintant cet itinéraire vous vous exposez à un danger pour lors non circonscrit par nos unités de sécurités.» Je fronçais les sourcils, rares ont étés les fois ou j’ai entendu une si longue explication du centre de surveillance du trafic. Quoi qu’il en soit, je pressais le bouton rouge et mon HydroVide se mit à poursuivre son voyage...« Vous êtes arrivez à votre destination, le hall du mémorial, une patrouille de surveillance vas affréter votre surveillance dans cette instance, la zone cinquante trois étant toujours en état de blocage, veuillez procédé aux Ions idrîside » Le Hall de mémorial bordé du centre portuaire d'Exa.
Je me téléportais au dehors et me retrouvais dans une cabine aux allures turquoises sur pierre, la paroi coulissa et 6 hommes en armures me saluèrent et me faisant signe de les suivre, ce que je fis d’ailleurs. Une fois arriver dans un lieu en sécurité, je pus enfin m’adonner à mon occupation du jour sans trop me soucier de l'incident précédent pour le moment.
J’enfilais une combinaison de Néoprène et me glissais dans un des multiples fauteuil moelleux à disposition dans une des pièces libres. Au dessus de mon visage un très large écran se dessina alors, il clignota, on procèda à la vérification de mon identité puis j’eu à proprement dit, accès à tout ce que je désirais depuis cet écran.
Je pianote « Nouvelles documentations » rien d’intéressant apparemment, je flâne un peu, m’arrête, observe les descriptifs, rien, sauf, un titre qui retire mon attention « Avipolis N.57 », il ne comporte rien d’autre que son titre, j’effectue le chargement, la lumière s’éteint brusquement, mon corps vire et…Me voila transporté dans l’histoire que j’ai choisi. Je suis dans une gigantesque salle de contrôle, probablement celle de Miowark, étrange car je ne reconnais personne, je n’ai même pas idée du siècle ou je suis. Il y 4 hommes et 7 femmes autour d’une table ronde, ils discutent assez violement sur un sujet de guerre apparemment ou peut être de vie.« Vous ne vous rendez pas compte Madame Masta de l’importance de ce convoi, le système B12 à plus qu’urgemment besoins d’aide, le conflit entre les univers H56 et M89 écrase avec des conséquences effroyable l’économie des 46 autres qui tournent en temps normal autour. Ce convoi va permettre l’élaboration du la Lune de le S. H78 attend depuis des milliers d’années, nous ne risquons rien, le président nous donne son accord et vous, ce que vous trouvez à dire, que le convoi serra pris à parti. » Dit l’homme musclé en tenue de combat blanchâtre. Soudain toutes les têtes se tournèrent vers moi, je frissonnais. « Vous là bas, que faites vous ? » Cria l’homme sapé de velours noir. Bien heureusement j’était invisible, un homme venait d’entrer derrière moi, il s’avança et pris la parole. « Chères amies, chers amis, membres du conseil de guerre, j’ai le regrettable devoir de vous annoncer une bien triste nouvelle, la planète du compte Vio vient d'être anéantie, la zone de franche allié violé par quelques milliers de vaisseaux et ce sans demande quelquonc, la lune d'igondor à subi de graves dégats, vous savez ce que cela signifie, le système H.78 doit déclarer la guerre imminente aux agresseurs. Nous avons activé nos boucliers de protection, la population est déjà sommées de regagner son logement de manière fixe, les axes routiers seront tous libérés d’ici 5 heures. Dans 6 heures je veux que le premier assaut soit jetez sur la cité maudite de Kavid, exécution. »
« A vos ordres mon seigneur » Dit une des femmes. Ils entamèrent alors une discutions sans précédent sur la tactique, après quatre heures d’abondant échanges ils ne trouvèrent que la seule idée d’envoyer les flottes entières en deux vagues successives, sensé détruire en premier temps, la défense puis en second temps les bâtiments et la ville elle-même.
Deux heures s’écoulèrent, deux heures ou des milliards de personnes affluèrent en massent vers les milliers de centres d’Appel Aux Défenses. Des hommes vieux comme une goyave ridée, des jeunes à peine mûres comme un abricot de Mont Saint Irmin, des femmes tremblantes, que de la chaire qui ferait l’office de détritus dans un espace vide…encore une trace d’une autre univers détruit…
Alors, ma vue se brouilla à nouveau et je fus propulsé au 1er rang des vaisseaux attaquants…inutil de vous expliquer le carnage qui s’en suivi…ne fut-il que quelques secondes que je pus voir avant que...*BIP BIP*
« Lecture Impossible » Zut, je venais de louper le second assaut qui figurait dans cette archive 4D, et ..... me dis-je. Quel foutu appareil, chaque fois la même chose, sa bug, puis c’est impossible de relire. Je recherchais tout de même le fichier « Avipolis N.57 », rien, aucune trace, comme si il n’avait jamais existé, étrange tout de même… Non ?
Soudainement l’éclairage clignota doucement, grésilla et un homme entra en courant par la porte qui s’ouvrait. « Monsieur Vad, suivez moi immédiatement je vous prie » Aucune idée de qui était cet homme, mais il se passait quelque chose d’anormal. A ma ceinture, mon alarme d’Habitacle se mit alors à vibrer, signe d’une intrusion dans mon chez moi.L’homme me guida jusqu’à un énorme HydroVide marqué du logo des services de sécurité. Des questions me montaient en trombes à la tête, mais que ce passait-il réellement ? Il me fit signe de procéder aux Ions idrîside, je pressais le bouton sur le mini écran et me retrouvait non pas dans l’HydroVide mais dans une salle assez vaste ou un écran strié de lignes noires et blanches bronchait.
Tout à coup, l’image devint bleu, puis un visage familier apparu.
« Adieux mon très cher ami, pardon de te déranger, mais cela était plus que pressant. J’en ai eu de la peine à localisé ton véhicule, avec ce qui nous arrivent en ce moment. Le conseil de guerre doit être réuni dans deux heures à l’auditorium des Arbres Étoilés à Vitro, rejoint moi y dès que possible. J’ai convoqué les médias et les membres de la protection civil. » Je lui répondu sans trop savoir de quoi il voudrait parler. « Je suis la dans un heure, le temps du trajet » L’écran s’éteint brusquement et un haut parleur annonça.« Un croiseur avec escorte maximale vous attends dans le hall 407B de la tour de Voyage. » Bon, et bien, je savais très bien ce qu’il me restait à faire. Durant mon existence, jamais je n’étais encore allé à Vitro, il parait que c’est une cité des plus impressionnante qu’il existe parmi toutes celles qui existes. Je me réjouissais de la voir arrivé. Je pris mon HydroVide en vitesse d’urgence et fut en deux minutes à la tour ou je pris place dans le croiseur réservé personnellement pour moi, à ma grande surprise, des bombardiers m’escorteraient, ainsi des quelques centaines de croiseurs et des chasseurs légers par dizaines. Le début du voyage fut parfaitement tranquille par contre vers la moitié nous hûmes droit à un champs d’astéroides conséquent, puis à une dizaine de minutes de Vitro toute la flotte s’arrêta. La bas, droit devant nous, la planètee énorme, comme une piège à mouche, des milliers de vaisseaux légers tournaient autour d’elle… « Messieurs, mesdames, par ordre du comandant de bord, veuillez attacher vos ceintures de sécurité et vous conformez a la procédure d’urgence. La planète Vitro est cible d’une attaque, nous retournons à la base de Miowark ce sans possibilité de négociation »
Le croiseur effectua un virement de côté qui me fit un choc brutal à la tête, devant moi, un homme avait lui déjà eu moins de chance, il s’était écrasé l’arrive du crâne dont la peau gisait sanguinolente. Le spectacle n’était pas magnifique du tout et pour couronné le toute les chasseurs légers nous prenaient en chasses.
Un écran s’abaissa du plafond et le visage du seigneur apparu.« Giolo, je suis à Vitro, inutile de venir, fuyez aussi loin que possible, pas à Miowark, ils arriveront avant vous. C’est terminé, ils se sont alliés pour la cause sombre, sauve toi avec tout ton équipage. » Le message était clair, je pris le micro, et ordonnait aux commandants d’enclencher la vitesse lumière…au même moment deux énormes bruits sourds ce firent entendre…des missiles…un…trop tard…
Ce que l’histoire ne dit pas, c’est, ce qu’il advint de ma flotte et ce que mon corps devint, mais nul n’a besoins d’imagination pour savoir que je suis dans tout l’univers comme une nuée de poussières. Ecrit par Giolo ou dit rouge338 ou dit Elie.
Dernière édition par le Ven 15 Fév - 22:41, édité 1 fois | |
|